• Les Lilas le 14 novembre 2015  

    Après le drame et l'horreur du massacre qu'a connu Paris cette nuit et qui a fait plus de cent vingt morts et plus de deux cents blessés, la FSU présente ses condoléances aux familles et amis des victimes. Elle assure toutes les personnes touchées par ce drame de son soutien et de sa solidarité. 

    Après les attentats de Charlie Hebdo et de l'hypercasher en début d'année, le pays est une nouvelle fois touché par des attentats terroristes effroyables que la FSU condamne avec la plus grande fermeté. Elle tient à exprimer l'horreur que lui inspire ces actions meurtrières. 

    Les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité sont touchées de plein fouet par ces actes barbares qui ont frappés au hasard un vendredi soir en plein Paris. C'est tout le pays qui est atteint dans les valeurs qu'il représente mais aussi dans sa cohésion, son vivre ensemble. Les auteurs de ces actes visent en effet à installer la peur, l'opposition des citoyens entre eux, la stigmatisation d'une partie d'entre eux. La FSU appelle à l'inverse de cela à faire preuve d'unité et de détermination pour défendre la démocratie et les libertés. 

    Le gouvernement vient d'annoncer des mesures de sécurité d'urgence. Mais il s'agit aussi de prendre, au plan national comme sur la scène internationale, les mesures qui permettront de retrouver le chemin de la paix et de préserver et conforter les démocraties. 

    Le mouvement syndical doit se rassembler pour faire face à cette situation, comme il l'a fait en janvier dernier en s'appuyant sur son appel unitaire "Vivre ensemble, Travailler ensemble" rédigé en février dernier. La FSU prend les contacts en ce sens. 

     


  • Vous êtes stagiaires,

    vous souhaitez changer d’académie,

    vous souhaitez muter sur un poste spécifique

    Saisie des vœux par internet via I-Prof rubrique les services/SIAM

    du jeudi 19 novembre à 12h au mardi 8 décembre à 12h

     Texte de référence : Bulletin Officiel n°9 du 12 novembre 2015

    Télécharger l'encart SNUEP-FSU pour réussir sa mutation

    Télécharger le calendrier des opérations  académiques inter 2016

      Remplissez et envoyez nous votre fiche de suivi individuel. Munis de celle ci, nos commissaires paritaires suivront efficacement votre demande:

    Télécharger la Fiche de suivi mouvement inter 2016

    Télécharger la Fiche  de suivi de demande de Postes spécifique national  2016

      Demandez conseil aux élus paritaires académiques du SNUEP -FSU

    Virginie Bouvot  06 81 33 08 45

    Adrien Garde : 06 82 02 18 09

    Karine Thuillier 06 06 18 44 97 65

    Mathieu Lardier 06 59 99 10 87

                                                              Par mail : snuepbesancon@gmail.com

      Ou sur rendez vous,  à la Maison des syndicats, 4B rue Léonard de Vinci, 25000 Besançon.

     Les élus du SNUEP s’engagent à suivre efficacement votre demande de mutation. Ce travail est facilité lorsque les élus connaissent votre situation.

     Pensez à photocopier et à nous envoyer votre confirmation de demande de mutation accompagnée des pièces justificatives.  

     Les élus du SNUEP-FSU siègent en commission pour que le mouvement soit le plus juste et équitable, tout en recherchant la meilleure satisfaction des demandeurs dans le cadre des règles communes.

     

    Si vous faites une demande sur poste spécifique, vous devez mettre à jour votre CV sur I-Prof et rédiger en ligne une lettre de motivation. La liste des postes spécifiques est consultable sur SIAM.

     Si vous  faites une demande formulée au titre du handicap, vous devez déposer un dossier médical auprès du médecin-conseiller technique du recteur.

     Après clôture de la saisie des vœux, vous recevrez dans votre établissement un formulaire de confirmation de demande. Ce formulaire doit être retourné au rectorat par voie hiérarchique, complété, corrigé en rouge, signé et accompagné des pièces justificatives numérotées.

     Pensez à consulter votre barème ! Il sera affiché sur SIAM avant la tenue du groupe de travail « vœux et vérification de barème ». En cas de désaccord avec l’administration, envoyez une demande de correction au Recteur et adressez une copie au SNUEP.



  • Ensemble : jeunes, travailleur-euses dans ou hors de l'emploi, retraité-es

     

    Le 8 octobre : défendre les emplois, les salaires et la protection sociale !

     

    Dans un contexte où l'emploi et les salaires restent les préoccupations majeures, il est urgent d’exiger une autre politique économique et sociale, et de faire entendre les revendications des salariés et des jeunes dans tout le pays.

     Les mesures en faveur des entreprises, sans contreparties, non seulement n’ont aucun effet sur le taux de chômage mais donnent lieu dans les entreprises à des chantages à l’emploi pour imposer des baisses de salaires et un allongement du temps de travail. Cela nourrit la désespérance sociale sur laquelle prospère l’extrême droite. Le projet de « dégraisser » le code du travail est une menace de plus sur les droits des salarié-es.

     Le gouvernement doit s'engager pour une réelle réforme fiscale, plus juste et plus redistributive permettant ainsi de rompre avec les choix de politiques économiques libérales sources d'inégalités et d'injustices.

     Face à la crise économique et aux mutations à venir, il s'agit de développer les investissements pour réorienter l'activité économique en tenant compte des impératifs écologiques, de conforter et promouvoir les services publics, de soutenir et relancer les secteurs industriels.

     Les mobilisations organisées partout en France le 8 octobre, feront entendre la nécessité de créer les emplois nécessaires dans le privé comme dans le public, d'améliorer le pouvoir d’achat ce qui passe notamment par l’augmentation des salaires et des pensions, de réaliser l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, d’améliorer les conditions de travail, de réduire le temps de travail, de conforter la protection sociale et de protéger socialement les jeunes notamment en leur garantissant un droit à l’autonomie.

     Les organisations CGT, Solidaires, FSU, UNEF et UNL appellent les salarié-es, les chômeurs-euses, les étudiant-es, les lycéen-nes et les retraité-es à se mobiliser le 8 octobre prochain pour une journée interprofessionnelle, avec grèves, manifestations, rassemblements.