•  vous pouvez actuellement consulter sur SIAM vos vœux et le barème retenus par le rectorat.
     

    Si vous constatez une anomalie ou pour toute question, merci de nous contacter rapidement puisque le Groupe de Travail "Barèmes et voeux" se tiendra mercredi 18 mai.


  • Les personnels déterminés du lycée Jouffroy d’Abbans, soutenus par leurs organisations syndicales, poursuivent leur mobilisation.

    La situation est bloquée. Le Rectorat s’emmure dans son silence voire dans un mépris en refusant de répondre à notre courrier (voir courrier joint).

    Aujourd’hui l’internat est fermé. Peu d’élèves sont présents. Il n’y a aucun service de vie scolaire et plus aucun CPE. Les personnels distribuent des tracts dans Baume les Dames et font signer la pétition.

    L’Assemblée Générale vient de décider la poursuite du mouvement et d’autres actions sont envisagées.

                                                                              Les personnels du Lycée Jouffroy d’Abbans


  • A ce jour, les personnels du Lycée Professionnel Jouffroy d’Abbans restent mobilisés dans leur mouvement de grève.

    Le Rectorat n’a pas changé de position depuis la première audience du vendredi 29 avril. Même par voie de presse, aucune réponse n’a été faite sur la suppression du poste de CPE ni sur celui en Lettres-Histoire Géographie, ni, d’ailleurs, sur le demi-poste d’agent administratif.

    Le Rectorat, par l’intermédiaire de M. Sylvain Lambert, explique la suppression d’un poste, essentiel à nos yeux, par un souci d’équité. Or, cette équité s’apparente plus à un souci de gestion de la pénurie, pénurie qui frappe le LP Jouffroy d’Abbans, établissement dynamique dont les effectifs élèves sont en augmentation constante. Nous rappelons, par ailleurs, qu’aucun poste de CPE n’a été créé depuis trois ans dans l’académie! Où est l’équité quand il s’agit de déshabiller Paul pour habiller Jacques ?

    Au moment où la société française se trouve confrontée à de grands défis, les CPE, essentiels à la formation du citoyen, manquent. Comment pourrons-nous remplir notre mission de service public avec trois postes en moins ? Lors de l’audience au Rectorat, les parents d’élèves ont exprimé leur crainte d’un futur délitement du service éducatif. Quelle réponse le Rectorat apporte-t-il par ces suppressions ?

    Par ailleurs, nous tenons à rappeler que le LP Jouffroy d’Abbans n’a pas de Proviseur Adjoint. Il sera donc le seul établissement de l’Académie à fonctionner avec un seul CPE et sans Proviseur Adjoint. Où est l’équité ?

    Le mouvement de grève se poursuivra donc mardi 10 mai 2016.

    Pour tout renseignement, contacter K. THUILLIER (06.18.44.97.65.) ou Nicolas JOURNOT (06.75.96.34.61.)