• Le tableau ci-dessous donne le barème des derniers promus, qui font la « barre » pour le passage à l’échelon supérieur dans l’académie de Besançon entre 2008 et 2013.                                                                                                   

     

     

     

            

     

    Echelons

     
     

                                            

     

    « Barres » pour le Grand choix 

     
     

     

     

    « Barres » pour le Choix 

     
     

    08/09

     
     

    09/10

     
     

    10/11

     
     

    11/12

     
     

    12/13

     
     

    08/09

     
     

    09/10

     
     

    10/11

     
     

    11/12

     
     

    12/13

     
     

    4 → 5

     
     

    72,1

     
     

    72

     
     

    71,6

     
     

    72,1

     
     

    72,1

     
     

    Pas de choix

     
     

    5 → 6

     
     

    74,5

     
     

    75

     
     

    75

     
     

    75

     
     

    75,5

     
     

    73,2

     
     

    73,5

     
     

    73,5

     
     

    72,2

     
     

    73

     
     

    6 →7

     
     

    78

     
     

    78

     
     

    78

     
     

    78,2

     
     

    77,5

     
     

    76,4

     
     

    76,2

     
     

    76,5

     
     

    76,5

     
     

    75,5

     
     

    7 →8

     
     

    81

     
     

    81

     
     

    81

     
     

    81

     
     

    80,8

     
     

    79

     
     

    79

     
     

    78,5

     
     

    78,5

     
     

    78,5

     
     

    8 →9

     
     

    84

     
     

    83,5

     
     

    84

     
     

    84

     
     

    84

     
     

    81,5

     
     

    82,4

     
     

    82

     
     

    81,5

     
     

    81,5

     
     

    9 →10

     
     

    87,5

     
     

    87,5

     
     

    87,5

     
     

    87,5

     
     

    87,5

     
     

    85,5

     
     

    85,7

     
     

    85

     
     

    86

     
     

    85,4

     
     

    10 →11

     
     

    90,5

     
     

    90,3

     
     

    90,5

     
     

    90,5

     
     

    90,5

     
     

    89,5

     
     

    88,3

     
     

    89

     
     

    87,5

     
     

    87,5

     

     Les stagiaires ne participent pas au tableau d’avancement l’année de leur stage

     Le barème sur 100 points est la somme de la note pédagogique et de la note administrative.

     En cas d’égalité de barème, les personnes sont classées en prenant dans l’ordre l’ancienneté de grade, puis l’ancienneté d’échelon, puis le mode d’accès à l’échelon, puis la date de naissance.

     Les promotions à l’ancienneté se font automatiquement lorsqu’on a l’ancienneté requise.

     Les  changements d’échelons dans la Hors Classe se font seulement à l’ancienneté : changement d’échelon tous les deux ans et demi ou  trois ans. Pour accéder à la Hors Classe il faut être au moins au 7ème échelon, mais surtout, il faut être « méritant » (c'est-à-dire bien vu) et de préférence avoir bénéficié d’un Choix ou d’un  Grand Choix lors du passage au 10ème et/ou au 11ème échelon !                                   

     Promotions d’Echelon, Classe Normale PLP, année 2012/2013  (CAPA du 14 décembre 2012) 

                                                                       

     

    Échelon

     
     

    Nombre de promotions au grand choix  (30%)

     
     

    Barème du dernier promu au Grand choix

     
     

    Ancienneté dans le grade du dernier promu

     
     

    Nombre de promotions au  choix

     

    (5/7)

     
     

    Barème du dernier promu au  choix

     
     

    Ancienneté dans le grade du dernier promu

     
     

    4 → 5

     
     

    4

     
     

    72,1

     
     

    2 ans

     
     

    Pas de choix

     
     

    5 → 6

     
     

    7

     
     

    75,5

     
     

    5 ans

     
     

    14

     
     

    73

     
     

    6 ans 6 mois

     
     

    6 →7

     
     

    7

     
     

    77,5

     
     

    9 ans

     
     

    19

     
     

    75,5

     
     

    6 ans

     
     

    7 →8

     
     

    14

     
     

    80,8

     
     

    9 ans

     
     

    22

     
     

    78,5

     
     

    12 ans

     
     

    8 →9

     
     

    15

     
     

    84

     
     

    8 ans

     
     

    26

     
     

    81,5

     
     

    18 ans

     
     

    9 →10

     
     

    15

     
     

    87,5

     
     

    14 ans

     
     

    29

     
     

    85,4

     
     

    18 ans

     
     

    10 →11

     
     

    10

     
     

    90,5

     
     

    14 ans

     
     

    11

     
     

    87,5

     
     

    13 ans

     

     

    Les écarts de notations pédagogiques s’expliquent par la fréquence d’inspection des collègues. Nous constatons que plus le collègue a été inspecté récemment et plus sa note pédagogique est élevée. Globalement 21% des collègues qui figurent au tableau d’avancement  ne se sont pas fait inspecter depuis au moins trois ans. La discipline lettres Anglais est particulièrement touchée par le manque d’inspection.  Désormais le rectorat attribue, sur proposition de l’inspecteur, 1 point aux collègues qui ne se sont pas fait inspecter depuis 7 ans. Ce point est ajouté de manière définitive à la note pédagogique mais ne permet nullement aux collègues d’espérer une promotion. Sans véritable mesure de rattrapage, les écarts se creusent  au fil des échelons et les collègues ayant des notes « moyennes » se voient privés à jamais  d’avancement.

     

    La situation des TZR est préoccupante. Nous observons un faible taux de promotion parmi ceux ci.

     

    Les notes administratives et pédagogiques ont une incidence directe sur le déroulement de carrière donc les salaires des PLP. Il est inacceptable que de telles disparités de traitement perdurent.

     

     Nous sommes opposés à une progression individualisée des salaires. Nous affirmons notre attachement à une progression du pouvoir d’achat du point d’indice et à l’avancement identique, le plus rapide, pour toutes et tous.

     


  • Le tableau ci-dessous donne le barème des derniers promus, qui font la « barre » pour le passage à l’échelon supérieur dans l’académie de Besançon entre 2007 et 2011.

     

     

    Echelons

     

    « Barres » pour le Grand choix

     

    « Barres » pour le Choix

    07/08

    08/09

    09/10

    10/11

    07/08

    08/09

    09/10

    10/11

    4 → 5

    72,1

    72,1

    72

    71,6

    Pas de choix

    5 → 6

    74,5

    74,5

    75

    75

    73,5

    73,2

    73,5

    73,5

    6 →7

    77,5

    78

    78

    78

    76

    76,4

    76,2

    76,5

    7 →8

    80,5

    81

    81

    81

    78,3

    79

    79

    78,5

    8 →9

    83,5

    84

    83,5

    84

    82

    81,5

    82,4

    82

    9 →10

    88,3

    87,5

    87,5

    87,5

    85,5

    85,5

    85,7

    85

    10 →11

    90,5

    90,5

    90,3

    90,5

    89,5

    89,5

    88,3

    89

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  • Déclaration préalable du SNUEP-FSU à la CAPA du 16 décembre 2010

     Le SNUEP-FSU constate que 24% des participants au tableau d’avancement ont un retard d’inspection d’au moins trois ans. La bonification de 1,5 points par tranche de trois ans sans inspection bénéficie à 61,5 % des personnes  ayant un retard d’inspection compris entre 3 et 6 ans. Mais pour les personnes (8) qui ont un retard supérieur à 6 ans, cette bonification est inefficace.

    Nous condamnons l’absence d’inspection de 14 collègues qui ne bénéficient pas de la compensation des points de retard d’inspection. Pénalisés par une note pédagogique très basse, ces collègues sont privés de promotion au Grand Choix ou au Choix et ne progressent qu’à l’ancienneté.

    Il nous semble que les TZR soient pénalisés en terme de carrière par manque d’inspection.

    Il nous semble qu’il existe une disparité entre les disciplines.

    Nous demandons qu’un bilan comparatif promouvables/promus soit établi par discipline ainsi qu’un bilan concernant la situation des TZR. Nous demandons que des mesures soient prises pour résoudre ces inégalités dues au manque d’inspection.

    Le SNUEP-FSU revendique une revalorisation pour tous et sur toute la carrière.

    Le SNUEP-FSU revendique une entrée de carrière à l’indice 440 avec 963 en indice terminal, un rythme d’avancement rapide et identique pour tous (80% du salaire final au 8éme échelon), ainsi que la disparition de la HC.

    Nous tenons à rappeler que la profession s’est mobilisée lors de l’action du 1er décembre et a tenu à exprimer, par un rassemblement, des lettres de doléances et des pétitions, ses inquiétudes quant aux dégradations de plus en plus insupportables de nos conditions de travail.

    Les collègues constatent l’inefficacité et la vacuité du bac pro 3 ans, le climat délétère imposé par de plus en plus de chefs d’établissement, l’éparpillement de notre travail, la multiplication des compléments de services et la difficulté d’obtenir des mutations… La formation quasi-inexistante des stagiaires ne peut que renforcer leurs inquiétudes …

    Les professeurs de lycées professionnels tiennent à leurs statuts, souhaitent travailler dans des conditions de travail sereines et respectueuses et veulent offrir à tous leurs élèves la formation de qualité à laquelle ils ont droit.





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