• La CAPA du lundi 19 janvier 2015 examinera les promotions d'échelon des collègues promouvables entre le 1er septembre 2014 et le 31 Août 2015.

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  • Le tableau ci-dessous donne le barème des derniers promus, qui font la « barre » pour le passage à l’échelon supérieur dans l’académie de Besançon entre 2008 et 2013.                                                                                                   

     

     

     

            

     

    Echelons

     
     

                                            

     

    « Barres » pour le Grand choix 

     
     

     

     

    « Barres » pour le Choix 

     
     

    08/09

     
     

    09/10

     
     

    10/11

     
     

    11/12

     
     

    12/13

     
     

    08/09

     
     

    09/10

     
     

    10/11

     
     

    11/12

     
     

    12/13

     
     

    4 → 5

     
     

    72,1

     
     

    72

     
     

    71,6

     
     

    72,1

     
     

    72,1

     
     

    Pas de choix

     
     

    5 → 6

     
     

    74,5

     
     

    75

     
     

    75

     
     

    75

     
     

    75,5

     
     

    73,2

     
     

    73,5

     
     

    73,5

     
     

    72,2

     
     

    73

     
     

    6 →7

     
     

    78

     
     

    78

     
     

    78

     
     

    78,2

     
     

    77,5

     
     

    76,4

     
     

    76,2

     
     

    76,5

     
     

    76,5

     
     

    75,5

     
     

    7 →8

     
     

    81

     
     

    81

     
     

    81

     
     

    81

     
     

    80,8

     
     

    79

     
     

    79

     
     

    78,5

     
     

    78,5

     
     

    78,5

     
     

    8 →9

     
     

    84

     
     

    83,5

     
     

    84

     
     

    84

     
     

    84

     
     

    81,5

     
     

    82,4

     
     

    82

     
     

    81,5

     
     

    81,5

     
     

    9 →10

     
     

    87,5

     
     

    87,5

     
     

    87,5

     
     

    87,5

     
     

    87,5

     
     

    85,5

     
     

    85,7

     
     

    85

     
     

    86

     
     

    85,4

     
     

    10 →11

     
     

    90,5

     
     

    90,3

     
     

    90,5

     
     

    90,5

     
     

    90,5

     
     

    89,5

     
     

    88,3

     
     

    89

     
     

    87,5

     
     

    87,5

     

     Les stagiaires ne participent pas au tableau d’avancement l’année de leur stage

     Le barème sur 100 points est la somme de la note pédagogique et de la note administrative.

     En cas d’égalité de barème, les personnes sont classées en prenant dans l’ordre l’ancienneté de grade, puis l’ancienneté d’échelon, puis le mode d’accès à l’échelon, puis la date de naissance.

     Les promotions à l’ancienneté se font automatiquement lorsqu’on a l’ancienneté requise.

     Les  changements d’échelons dans la Hors Classe se font seulement à l’ancienneté : changement d’échelon tous les deux ans et demi ou  trois ans. Pour accéder à la Hors Classe il faut être au moins au 7ème échelon, mais surtout, il faut être « méritant » (c'est-à-dire bien vu) et de préférence avoir bénéficié d’un Choix ou d’un  Grand Choix lors du passage au 10ème et/ou au 11ème échelon !                                   

     Promotions d’Echelon, Classe Normale PLP, année 2012/2013  (CAPA du 14 décembre 2012) 

                                                                       

     

    Échelon

     
     

    Nombre de promotions au grand choix  (30%)

     
     

    Barème du dernier promu au Grand choix

     
     

    Ancienneté dans le grade du dernier promu

     
     

    Nombre de promotions au  choix

     

    (5/7)

     
     

    Barème du dernier promu au  choix

     
     

    Ancienneté dans le grade du dernier promu

     
     

    4 → 5

     
     

    4

     
     

    72,1

     
     

    2 ans

     
     

    Pas de choix

     
     

    5 → 6

     
     

    7

     
     

    75,5

     
     

    5 ans

     
     

    14

     
     

    73

     
     

    6 ans 6 mois

     
     

    6 →7

     
     

    7

     
     

    77,5

     
     

    9 ans

     
     

    19

     
     

    75,5

     
     

    6 ans

     
     

    7 →8

     
     

    14

     
     

    80,8

     
     

    9 ans

     
     

    22

     
     

    78,5

     
     

    12 ans

     
     

    8 →9

     
     

    15

     
     

    84

     
     

    8 ans

     
     

    26

     
     

    81,5

     
     

    18 ans

     
     

    9 →10

     
     

    15

     
     

    87,5

     
     

    14 ans

     
     

    29

     
     

    85,4

     
     

    18 ans

     
     

    10 →11

     
     

    10

     
     

    90,5

     
     

    14 ans

     
     

    11

     
     

    87,5

     
     

    13 ans

     

     

    Les écarts de notations pédagogiques s’expliquent par la fréquence d’inspection des collègues. Nous constatons que plus le collègue a été inspecté récemment et plus sa note pédagogique est élevée. Globalement 21% des collègues qui figurent au tableau d’avancement  ne se sont pas fait inspecter depuis au moins trois ans. La discipline lettres Anglais est particulièrement touchée par le manque d’inspection.  Désormais le rectorat attribue, sur proposition de l’inspecteur, 1 point aux collègues qui ne se sont pas fait inspecter depuis 7 ans. Ce point est ajouté de manière définitive à la note pédagogique mais ne permet nullement aux collègues d’espérer une promotion. Sans véritable mesure de rattrapage, les écarts se creusent  au fil des échelons et les collègues ayant des notes « moyennes » se voient privés à jamais  d’avancement.

     

    La situation des TZR est préoccupante. Nous observons un faible taux de promotion parmi ceux ci.

     

    Les notes administratives et pédagogiques ont une incidence directe sur le déroulement de carrière donc les salaires des PLP. Il est inacceptable que de telles disparités de traitement perdurent.

     

     Nous sommes opposés à une progression individualisée des salaires. Nous affirmons notre attachement à une progression du pouvoir d’achat du point d’indice et à l’avancement identique, le plus rapide, pour toutes et tous.