• Enquête académique TZR 2011

    Télécharger « enquete tzr.doc »

     Dans notre académie, on constate régulièrement les contraintes fortes que subissent les personnels affectés à la mission de remplacement, dégradant leurs conditions de service et d’emploi. Il faut néanmoins se rendre à l’évidence : cette situation est montée de toute pièce par l’administration qui considère le remplacement comme une variable d’ajustement en matière de budget et de gestion du mouvement et des postes. La volonté du rectorat est forte d’améliorer le rendement des TZR, en élargissant les Zones de remplaçement, en imposant de plus en plus de missions hors zone et en nommant des collègues sur des suppléances dans d’autres disciplines que celle de leur recrutement. Les affectations sur deux, voire trois établissements, se multiplient, avec leur lot d’emplois du temps incohérents et difficilement gérables. Tout cela s’inscrit, bien sûr, dans une logique purement comptable. Toutes ces pressions, insidieuses, font que la fonction de TZR est de plus en plus vécue par les collègues comme une situation extrêmement contraignante sur les plans professionnel et personnel, difficile et peu considérée.

    L’enquête à laquelle nous vous proposons de participer, nous permettra d’avoir une vision plus juste et chiffrée de la situation.

    Les TZR ont des droits et doivent les faire respecter. Ne restons pas isolés, chaque contribution individuelle est précieuse afin de soutenir le combat collectif pour la défense de nos professions et de nos conditions de travail.

     

    Télécharger « enquete tzr.doc »