• COMMUNIQUÉ
    Paris, le 7 mars 2016

    Face à un projet de mouvement 2016 encore plus catastrophique que les années précédentes, les élu-es commissaires paritaires nationaux du SNUEP-FSU ont décidé d'interpeller Mme la ministre, dans le cadre d'une intersyndicale avec la CGT et le SNETAA, les autres organisations représentatives à la CAPN des PLP, le SGEN et le SE-UNSA n'ayant pas souhaité s'y associer.

    Le mercredi 2 mars, à l'ouverture des commissions nationales, la directrice des ressources humaines du ministère a affirmé que ses services feraient tout leur possible pour débloquer des situations difficiles. Dans la réalité, cette affirmation s'est vite révélée un vœu pieu puisqu'il aura fallu toute l'opiniâtreté et la détermination des commissaires paritaires nationaux du SNUEP-FSU en début des travaux de la CAPN, pour rappeler cet engagement, menaçant même d'interrompre les travaux si la situation restait bloquée. Les deux jours d'échanges (au lieu de un et demi les dernières années) avec les gestionnaires du ministère ont pu alors se dérouler dans des conditions d'échange et d'écoute qui ont permis d'améliorer un grand nombre de mutations. 

    Une grande majorité des améliorations apportées au projet de mouvement tout droit sorti de l'algorithme informatique de l'administration est le fruit du travail des élu-es du SNUEP- FSU. Leur étude approfondie du mouvement et des dossiers ont permis de faire des propositions d'amélioration dans le respect du barème prenant en compte la situation professionnelle, familiale voire médicale des candidat-es. Cependant, la situation faite aux PLP reste exécrable ! Seul-es 28 % des titulaires mutent en vœu 1 et 66 % des titulaires ne muteront pas cette année, faute d'avoir été satisfait-es dans leurs vœux. Pire encore, 32 % des stagiaires sont affecté-es dans des académies non choisies. Encore une fois, le ministère met les fonctionnaires PLP dans des situations impossibles et laisse de nombreux-ses collègues séparé-es cette année encore de leur famille, et que dire des collègues originaires des DOM affecté-es par défaut en région parisienne ?

    Même si nous reconnaissons les efforts consentis par l'administration, le SNUEP-FSU continuera à réclamer des moyens supplémentaires pour l enseignement professionnel public. Il continuera à œuvrer pour rendre le mouvement des PLP plus satisfaisant. La crise de recrutement de PLP titulaires, les suppressions de postes, fruits de la politique menée contre l'enseignement professionnel, conjuguée à des calibrages budgétaires ne prenant pas en compte les besoins réels du terrain sont un frein à la mobilité des PLP.

    Le SNUEP-FSU exige que tous les postes vacants soient proposés au mouvement, dénonce le mode de calcul de la DGH qui permet aux rectorats de supprimer des postes et déplore l'utilisation du corps des PLP comme variable d'ajustement des moyens d'enseignement du second degré. Le SNUEP-FSU plus que jamais exige un retour à un mouvement national et unique des personnels, seul garant d'un réel droit à mutation.

     Contacts presse :
    Jérome Dammerey : 06 29 41 20 10
    Sigrid Gérardin : 06 81 61 10 24
     


  • Du 13 au 19 janvier 2016 affichage des barèmes sur SIAM

    Consulter et vérifier votre barème retenu par l’administration.Il vous sera impossible de faire une

    demande de correction par la suite.

    En cas de désaccord avec l’administration, contacter au rectorat le bureau de gestion des PLP (DPE 3)

    et contacter nous .

    Envoyer unedemande de correction à la DPE3 et adressez une copie au SNUEP.


  • Vous êtes stagiaires,

    vous souhaitez changer d’académie,

    vous souhaitez muter sur un poste spécifique

    Saisie des vœux par internet via I-Prof rubrique les services/SIAM

    du jeudi 19 novembre à 12h au mardi 8 décembre à 12h

     Texte de référence : Bulletin Officiel n°9 du 12 novembre 2015

    Télécharger l'encart SNUEP-FSU pour réussir sa mutation

    Télécharger le calendrier des opérations  académiques inter 2016

      Remplissez et envoyez nous votre fiche de suivi individuel. Munis de celle ci, nos commissaires paritaires suivront efficacement votre demande:

    Télécharger la Fiche de suivi mouvement inter 2016

    Télécharger la Fiche  de suivi de demande de Postes spécifique national  2016

      Demandez conseil aux élus paritaires académiques du SNUEP -FSU

    Virginie Bouvot  06 81 33 08 45

    Adrien Garde : 06 82 02 18 09

    Karine Thuillier 06 06 18 44 97 65

    Mathieu Lardier 06 59 99 10 87

                                                              Par mail : snuepbesancon@gmail.com

      Ou sur rendez vous,  à la Maison des syndicats, 4B rue Léonard de Vinci, 25000 Besançon.

     Les élus du SNUEP s’engagent à suivre efficacement votre demande de mutation. Ce travail est facilité lorsque les élus connaissent votre situation.

     Pensez à photocopier et à nous envoyer votre confirmation de demande de mutation accompagnée des pièces justificatives.  

     Les élus du SNUEP-FSU siègent en commission pour que le mouvement soit le plus juste et équitable, tout en recherchant la meilleure satisfaction des demandeurs dans le cadre des règles communes.

     

    Si vous faites une demande sur poste spécifique, vous devez mettre à jour votre CV sur I-Prof et rédiger en ligne une lettre de motivation. La liste des postes spécifiques est consultable sur SIAM.

     Si vous  faites une demande formulée au titre du handicap, vous devez déposer un dossier médical auprès du médecin-conseiller technique du recteur.

     Après clôture de la saisie des vœux, vous recevrez dans votre établissement un formulaire de confirmation de demande. Ce formulaire doit être retourné au rectorat par voie hiérarchique, complété, corrigé en rouge, signé et accompagné des pièces justificatives numérotées.

     Pensez à consulter votre barème ! Il sera affiché sur SIAM avant la tenue du groupe de travail « vœux et vérification de barème ». En cas de désaccord avec l’administration, envoyez une demande de correction au Recteur et adressez une copie au SNUEP.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique