• Mardi 13 mai 2014 : GT examen des demandes de priorité au titre du handicap

    Mercredi 21 mai 2014 : GT vœux et barème

    Lors de ces groupes de travail, les élus du  SNUEP-FSU vérifient les informations dont dispose l'administration et font rectifier les erreurs.

    Du mercredi 14 mai au lundi 19 mai, vous pouvez consulter votre barème sur SIAM retenu par l'administration.

    Si vous constatez des erreurs ou des oublis, prévenez-nous rapidement pour que nous puissions faire corriger votre barème lors du GT qui se déroulera mercredi 21 mai au matin.


    votre commentaire
  •  Télécharger le tract unitaire fonction publique.pdf

     C'est parce que la revalorisation des salaires ne peut plus attendre que, dans le cadre de la journée nationale d'action et de mobilisation du 15 mai prochain dans la fonction publique (à l'appel de la FSU,  CFDT, CGT, CFTC,  SOLIDAIRES, UNSA et  FA-FP) la FSU appelle les personnels de l’Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche à se mobiliser et à être en grève.

     En effet, le pouvoir d'achat de tous les personnels, enseignants comme non enseignants, est en baisse et la France est un des rares pays européens ou le salaire des enseignants a diminué ces dernières années. Les secteurs de l’Éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche sont largement concernés par la précarité, les emplois non titulaires représentant par exemple 40 % des emplois dans l'enseignement supérieur.

     Cette situation ne peut pas durer !

     La FSU n'accepte pas le deal du Pacte de responsabilité qui consiste à prendre sur les investissements publics pour financer d’hypothétiques emplois dans le privé. L'emploi qualifié et revalorisé est une urgence aussi dans le public !

     L’Éducation, la formation et la rechercher jouent un rôle déterminant dans notre société. L'élévation du niveau de qualification, la réussite de tous les jeunes nécessitent des personnels en nombre, formés et reconnus. Il en va aussi de l'attractivité de ces secteurs.

     La FSU appelle donc les personnels à être en grève le 15 mai pour exiger de réelles négociations sur les rémunérations et garantir des emplois publics de qualité correspondant aux besoins.

     Elle a proposé une réunion à toutes les fédérations afin de débattre d'un appel commun.

    Les Lilas, le 11 avril 2014


  • URGENCE :

    Améliorer les conditions de travail des collègues implique aussi

    le retour aux épreuves ponctuelles terminales …. dès la rentrée 2014 !

     À la revendication portée par le SNUEP-FSU pour une réelle consultation des PLP sur les CCF, la DGESCO avait répondu par une consultation des PLP en ligne sous forme de questionnaire. Une enquête qui portait sur le retour aux épreuves ponctuelles écrites terminales pour trois disciplines de baccalauréat professionnel (économie-gestion, économie droit et prévention-santé-environnement) et sur des aménagements pour alléger la charge de travail entraînée par le diplôme intermédiaire et les CCF en maths-sciences.

     Le 3 avril, la DGESCO a réuni les organisations syndicales de l'enseignement professionnel pour leur faire part des résultats de cette enquête. Les réponses apportées par de nombreux collègues sont sans équivoque : la profession est largement favorable au retour aux épreuves ponctuelles terminales, une revendication que le SNUEP-FSU porte inlassablement.

     Si le SNUEP-FSU et les PLP se sont faits entendre, à présent il convient que les conclusions tirées de cette consultation soient mises en œuvre officiellement et que les modifications législatives soient rapidement soumises aux instances concernées.

     Après avoir reconnu que les personnels de l'enseignement professionnel étaient celles et ceux qui avaient vu le plus fortement leurs conditions de travail se dégrader, prendre des mesures pour améliorer leur quotidien est incontournable et le retour aux épreuves ponctuelles terminales y participe pleinement.

    Pour le SNUEP-FSU, il ne serait pas tolérable que le changement de ministre retarde encore l'application de ces décisions.

    Le secrétariat national