• Mardi 31 mai 2011:Journée nationale de mobilisation dans la fonction publique

     

    Les rendez vous dans l’académie

    Doubs

    Appel à mobilisation

    Jura

    Appel à la grève

    Haute Saône

    T. de Belfort

    Appel à la grève

     

    Besançon
    17 h 30 devant la Préfecture.
    Une demande d'audience a été déposée.

     

     

    Lons 

    15h place de la liberté

     

    Vesoul

    Distribution de tract aux rond point de la ville

     

    Belfort 

     Maison du peuple

    9h AG intersyndicale

    10h Manifestation

    Montbéliard
    17 h 30 devant la Sous-Préfecture 

    Dole 

     10h devant la sous préfecture

     

     

     

      

    Accroissement des tâches, dégradation des conditions de travail... chacun peut mesurer au quotidien les mutations d’un métier de plus en plus difficile. Malheureusement, cela s’accompagne d’un abaissement progressif de nos salaires 

    Accroissement des tâches, dégradation des conditions de travail... chacun peut mesurer au quotidien les mutations d’un métier de plus en plus difficile. Malheureusement, cela s’accompagne d’un abaissement progressif de nos salaires, et malgré une inflation supérieure à 1,8 % sur un an, le gouvernement refuse toute augmentation du point d’indice : en 2011, il subira une augmentation de… 0 % et ce gel devrait perdurer les années suivantes, si les personnels ne s’en mêlent pas.

     

    Selon le discours mensonger du gouvernement, les fonctionnaires auraient gagné 10 % de pouvoir d’achat depuis 2007. Les PLP et CPE apprécieraient bien une telle revalorisation quand sur la période 2001-2010, l’indice de rémunération a reculé de 9,2% !!!

     

    Alors qu’avec la généralisation du Bac Pro 3 ans, la charge de travail des PLP a augmenté et que leurs conditions de travail se sont fortement dégradées, nous en sommes aujourd’hui réduits à « travailler plus pour ne pas gagner moins »… Avec la réforme des retraites et l’augmentation progressive d’ici 2018 des cotisations retraites de 7,85 % à 10,55 % : cela revient à terme à perdre 1/30e par mois.

     

    Moins de fonctionnaire mais mieux payé ! Pour les suppressions de postes le gouvernement a tenu ses promesses. 16 000 suppressions de postes sont prévu au budget 2012 et selon une hypothèse de répartition 600 emplois seraient transformés en heures supplémentaires.

     

    Pour le SNUEP-FSU ces suppressions de postes sont inacceptables. Le SNUEP-FSU exige une augmentation immédiate et conséquente du point d’indice qui permette véritablement de compenser l’inflation et d’assurer une réelle augmentation des salaires, pour tous les fonctionnaires et agents contractuels.

     

    Le SNUEP-FSU appelle l’ensemble des collègues à signer la pétition « oui à l’augmentation des salaires dans la fonction publique » en ligne sur le site du snuep-fsu (snuep.com).

     

    Le SNUEP-FSU appelle l’ensemble des collègues à se mobiliser fortement le mardi 31 mai en participant massivement aux rassemblements, aux manifestations et en répondant favorablement aux appels à la grèves décidées localement.

      

      


    Tags Tags : , , , ,