• Encore 14 000 postes de moins l'an prochain

    L’Assemblée Nationale vient de voter le projet de loi de finances 2012 qui prévoit encore 14 000 suppressions de postes dans l’Education Nationale pour la rentrée prochaine, soit 5 700 dans le premier degré, 6 650 dans le second et 400 personnels administratifs...

    L’académie de Besançon devrait être particulièrement touchée en perdant encore 177 postes dans le second degré, 14 postes administratifs (autant que l’an dernier) et 154 postes dans le premier degré (nous en avons perdus « seulement » 94 en 2011 !!!)... Nous perdrions ainsi 2.4% de nos emplois !

    La situation s’était déjà bien dégradée l’an dernier et nous pensions avoir atteint le maximum de pertes possibles, mais malgré cette situation déjà très critique, le gouvernement continue de supprimer massivement des postes !

    Les collèges ayant déjà été bien touchés l’an dernier, les LP ainsi que les formations post-bac risquent d’être particulièrement visés. Les mesures de cartes scolaires devraient être encore plus nombreuses cette année... Les projets de fusions, les suppressions de filières, les regroupements de classes, la suppression des dédoublements, etc... seront autant de moyens pour récupérer des heures et rendre des postes...

    Face à une telle gestion inacceptable, sans préoccupation pour la pédagogie ou les personnels, nous devrons être prêts à nous mobiliser dès la rentrée de janvier !!

    Le SNUEP, le SNEP et le SNES ont déjà réagi à ce projet de loi de finances dans un communiqué de presse.

    Pour lire (et afficher en salle des profs) le communiqué de presse, cliquez sur le lien ci-dessous

    Télécharger « cp-sup postes 19 dec 2011.pdf »

     


    Tags Tags : , , , ,