• Suppressions de postes à la rentrée 2011

    SUPPRESSIONS DE POSTES A LA RENTREE 2011
    Le CTPM du 21/12/2010 a confirmé les suppressions massives d'emplois alors que le nombre d'élèves continue d'augmenter:


    - moins 3367 emplois pour 8 300 élèves supplémentaires dans le premier degré,
    - moins 4800 emplois pour 42 500 élèves en plus dans le second degré,
    - moins 600 emplois pour les personnels administratifs (200 dans les établissements, 400 dans les rectorats, inspections académiques et ministère).
    Pour l’académie de Besançon, 94 emplois sont supprimés dans le premier degré et 117 emplois d’enseignants sont supprimés dans le second degré. Dans ce dernier, les Collèges et les Lycées Professionnels devront prioritairement supporter les suppressions de postes, le ministère ayant la volonté de ne pas supprimer de poste au lycée pour ne pas alimenter la contestation de la réforme en cours. Mais c'est pourtant au Collège et au Lycée Professionnel que l’augmentation du nombre d’élèves est attendue.  Sur quels leviers agira le Recteur? Nous le saurons prochainement mais il faut s’attendre au pire. Cette gestion par l'économie à tout prix, dont le ministère se satisfait en estimant que « tout devrait aller mieux", constitue au contraire un mauvais coup pour la réussite de tous les élèves.
    Le SNUEP-FSU appelle les personnels à se mobiliser dans l'unité en préparant l'action du 22 janviers, qu'il conçoit comme une première étape.


    Tags Tags : , , , ,