• Préavis de grève pour le jeudi 20 novembre

    Depuis la généralisation du Bac Pro  en 3 ans, le SNUEP-FSU alerte le ministère de l’Éducation nationale des effets délétères de cette réforme sur les conditions d’études des élèves, leur poursuite d’études et/ou leur insertion professionnelle mais aussi sur les conditions de travail des PLP.

     

    La revalorisation tant affichée de l’enseignement professionnel public n’est toujours pas de mise dans nos établissements. Six ans après sa mise en place, nous demandons de façon urgente qu’un bilan global de la réforme soit effectué afin que des mesures soient prises rapidement pour remédier aux multiples difficultés que les élèves et les personnels rencontrent au quotidien.

     

    C’est pourquoi, le SNUEP-FSU appelle à une semaine de mobilisation et d’action du 17 au 22 Novembre 2014 qui se ponctuera par un rassemblement le jeudi 20 novembre 2014 Place Jacques Bainville 75007 PARIS.

     

    Le SNUEP FSU dépose, par la présente, un préavis de grève pour le jeudi 20 novembre 2014 afin que les collègues soient, conformément à la réglementation en vigueur, administrativement couverts pour leur démarche.