• Plan d'urgence et état généraux pour la rentrée 2012

    Plan d'urgence et état généraux pour la rentrée 2012

     

    DANS TOUS LES ETABLISSEMENTS 

    PRENONS LA PAROLE ! 

      

    La défaite de Nicolas Sarkozy et l’alternance politique doivent maintenant se traduire par une véritable rupture dans la politique éducative.

    Plan d’urgence et États Généraux du 2nd degré. 

     Le SNUEP-FSU avec le SNES et le SNEP lancent un travail de réflexion et de mobilisation dans tous les établissements du 2nd degré. À l’automne des États Généraux du 2nd Degré seront organisés pour peser à la fois d’une part sur la période de fin d’année scolaire (plan d’urgence) et d’autre part sur le plan de programmation pluriannuel dont l’équipe de F. Hollande a annoncé la présentation en novembre / décembre 2012. 

     Dans un premier temps, le SNUEP avec le SNEP et le SNES appellent les personnels à se réunir dès maintenant dans tous les établissements pour recenser les besoins urgents et les revendications nécessaires pour la rentrée 2012. 

      

    MODALITES : 

     • Rédiger dans chaque établissement des revendications pour un plan d’urgence. Les parents et les lycéens peuvent y être associés. 

    • Présenter et éventuellement voter au CA de mai ou juin cette liste de revendications. 

    • Envoyer ces revendications à l’Inspection académique et les adresser à urgencerentree2012@snuep.com , puis les voir publiées sur le site du SNUEP. 

    • Prendre contact avec votre section académique et leur transmettre les revendications pour leur permettre de les relayer auprès des Rectorats et des Inspections. 

      

     Un cadre général du plan d’urgence pour la rentrée est proposé 

     Télécharger le tract 

     D’autres outils seront rapidement mis en ligne (modèle de motion au CA, fiches thématiques détaillant les mesures d’urgences…). N’hésitez pas à prendre contact avec votre section académique pour plus d’informations.

     

       

      


    Tags Tags : , , , ,