• Pansement sur chambe de bois

     Lors du CTA du 21 janvier 2013, le Recteur nous a présenté les répartitions de moyens et les modifications de structures pour la rentrée 2013. Notre organisation syndicale a voté contre ces propositions.

      Répartition de moyens

                     L’enseignement professionnel  doit rendre à l’académie 10 ETP (équivalent temps plein). La comparaison de la DHG pour l’enseignement professionnel (hors SEGPA) avec  les prévisions de 2012  montre un écart négatif de 57h. Cet écart est beaucoup plus important, -242h,  si l’on compare cette DHG 2013 avec la DHG réelle constatée à la rentrée 2012.                                               

       

    Variation d’effectifs 

     
     

    Variation ETP 

     
     

    Variation DHG 

     

    (initiale 2013 – 2012) 

     
     

    Collège 

     
     

    +166 

     
     

    + 26,3 

     
     

    +532 

     
     

    SEGPA 

     
     

    +1,8 

     
     

    +39 

     
     

    LGT 

     
     

    -3 

     

    Post bac : -43 

     
     

    – 11,3 

     
     

    -366 

     
     

    LP, SEP, EREA 

     
     

    -44 

     
     

    -10 

     
     

    -57 

     
     

    ITEP, IME 

     
       

    +2 

     
     
     

    Autres ajustements 

     
       

    +1,4 

     
     
     

    Total académique 

     
       

    + 10 

     
     

     Carte des formations

                    On aurait pu espérer connaître une année sans fermeture de section au vu des fermetures massives de ces dernières années, mais le Recteur en a décidé autrement. Il décide de fermer les Mentions Complémentaires Aide à Domicile au prétexte de l’ouverture des classes de terminales ASSP dans la continuité de la création des BAC Pro 3ans ASSP. Pour lui cette formation n’a plus lieu d’être. Seule une MCAD reste ouverte au LP les Huisselets de Montbéliard. Dans un contexte économique marqué par le chômage des jeunes, le SNUEP trouve inacceptable la fermeture de ces formations  qui avaient un taux d’insertion professionnelle élevé.

    Le reste de la carte des formations professionnelles initiales subit quelques modifications. Il s’agit essentiellement de transformations, de continuité de cycle (ouverture ou fermeture) ou d’augmentation de capacité d’accueil.

    Télécharger le projet de la carte des formation présentée au CTA de janvier 2013.pdf

    Télécharger l' additif à la carte des formations présentée au  CTA  de janvier 2013.pdf