• LE SNUEP-FSU CONFIRME SA PROGRESSION !

    Les professeur-es de lycée professionnel ont reconduit leur confiance au SNUEP-FSU. Avec un taux de participation de 53.89 %, soit une augmentation de 6,36 points, les PLP se sont mobilisés pour dire non à la casse de l’enseignement professionnel public et de ses diplômes.
    Les résultats aux élections professionnelles confirment le SNUEP-FSU comme 3ème force syndicale chez les PLP avec une augmentation de 573 voix (+ 0,6). De nombreuses académies progressent en nombre de voix et renforcent ainsi leur représentativité acquise en 2011.

    Dans l'académie de Besançon, le SNUEP-FSU, seule organisation à enregistrer une hausse significative  (+5,65%),  consolide sa position de deuxième force syndicale.Il aura manqué 5 voix au SNUEP-FSU pour l’obtention d’un troisième siège à la CAPA des PLP.

    Dans un contexte de dégradations des conditions de travail, d’austérité avec la poursuite du gel des salaires, le SNUEP-FSU, fort de son résultat, reste déterminé à imposer avec les personnels un changement de politique éducative, pour une amélioration des conditions de travail et une véritable revalorisation des salaires. Dans un cadre le plus unitaire possible, le SNUEP -FSU continuera à mobiliser la profession pour obtenir une réelle promotion de l'enseignement professionnel public sous statut scolaire.


    Dès à présent, le SNUEP avec la FSU appelle les collègues à se mobiliser massivement le 17 décembre lors du CTM pour le maintien des LP-SEP-SEGPA-EREA dans une politique d’éducation prioritaire.