• Intra académique 2013

    Du mercredi 15 mai au lundi 20 mai, vous pouvez consulter votre barème sur SIAM retenu par l'administration pour la phase de mutation intra académique.

    Si vous constatez des erreurs ou des oublies, prévenez nous rapidement pour que nous puissions faire corriger votre barème lors du GT qui se déroulera mardi 21 mai au matin.

     

    Saisie des voeux via I-Prof du 20 mars au 9 avril - 12h

    Pour tout renseignement ou conseil, contactez-nous

    par téléphone au 06-59-99-10-87 ou 03.81.81.87.55
    ou par E-mail sur snuepbesancon@gmail.com

    Permanence le mardi et mercredi après midi et le jeudi toute la journée. Possibilité de fixer d’autres rendez-vous.

     Dans les locaux de la FSU –   4B rue léonard de Vinci –   Besançon.

    Télécharger la liste des postes spècifiques académiques (SPEA)  VACANTS 2013

    Télécharger la Procédure  de demande sur poste SPEA

    Télécharger le  calendrier académique des opèrations de gestion du mouvement intra 2013Intra académique 2013

    Télécharger  les élèments de  barème académique  (document détaillé)

    Télécharger  les élèments de  barème académique_(document simplifié_)

    Télécharger  la circulaire académique 2013

    Télécharger  la liste des  Établissements classés en APV

    Télécharger  la liste des groupements communes

    Télécharger  la Liste des communes

    Télécharger  la Liste des établissements du second degré

    Télécharger  la liste des Zones_de_remplacement_2013

    Les commissaires paritaires du SNUEP-FSU siègent à toutes les commissions constituant les différentes étapes du mouvement intra académique. Ils ont obtenu la prise en compte des situations des collègues demandant une mutation au titre du handicap. Ils vérifient les barèmes qui seront retenus par l’administration pour la suite du mouvement. Grâce à leur vigilance, des erreurs et des oublis ont pu être corrigés. Mais le barème ne fait pas le mouvement. La diminution ou l’absence de postes dans certaines disciplines, laisse entrevoir des possibilités très limitées de mutation.

     

    Les commissaires paritaires du SNUEP-FSU siègent à toutes les commissions constituant les différentes étapes du mouvement intra académique. Ils ont obtenu la prise en compte des situations des collègues demandant une mutation au titre du handicap. Ils vérifient les barèmes qui seront retenus par l’administration pour la suite du mouvement. Grâce à leur vigilance, des erreurs et des oublis ont pu être corrigés. Mais le barème ne fait pas le mouvement. La diminution ou l’absence de postes dans certaines disciplines, laisse entrevoir des possibilités très limitées de mutation.

    COMMENT SAISIR SA DEMANDE DE MUTATION ?

     Saisie des vœux sur SIAM accessible uniquement par l’outil de gestion internet I-PROF :

    http://www.education.gouv.fr   ;   http://www.ac-besancon.fr ; https://bv.ac-besancon.fr/iprof  ;     https://pratic.ac-besancon.fr

     Saisie des vœux entre le 20 mars et le mardi 9 avril 2013 à 12 h. 

      Il est possible de saisir jusqu’à 20 vœux.

    Ces vœux peuvent porter sur :

    - un établissement précis,

    - un vœu dit « large », c’est-à-dire pouvant comporter plusieurs établissements : une commune(COM), un groupe de communes (GEO), un département(DPT),  voire l’académie entière(ACA),

    - une zone de remplacement, que ce soit une zone précise (ZRE), l’ensemble des zones d’un département (ZRD) ou toutes les zones de remplacement de l’académie (ZRA).

    Pour chacun des vœux, il est possible de spécifier le type d’établissements demandés (SEGPA, EREA, APV)  mais la restriction du type d’établissements ne permet pas toujours de bénéficier de toutes les bonifications. Le choix "tous types d'établissement"englobe les lycées professionnels, les SEGPA, les EREA et les SEP.

     Pour les personnels devant absolument obtenir une affectation (stagiaires, entrants dans l’académie…) et n’obtenant pas satisfaction, le rectorat procèdera à une affectation en extension : le logiciel va chercher à affecter le candidat, sur poste fixe,  à partir du premier vœu formulé en s’éloignant progressivement. Si aucune affectation n’est trouvée, il sera procédé de même sur zone de remplacement.

     En parallèle au mouvement intra-académique a lieu le mouvement spécifique académique (SPEA), pour des postes requérant des compétences particulières.

     Les TZR doivent formuler des préférences même s’ils ne demandent pas de mutation .

     

    FORMULAIRE DE CONFIRMATION DE DEMANDE

     Il doit être édité dans votre établissement. Certains collègues en situation particulière (congé maternité par exemple) recevront leur formulaire de confirmation à leur domicile. Il doit être retourné par voie hiérarchique à votre chef d’établissement pour le lundi 15 avril, voire le 18 avril 2013 extrême limite. En cas d’impossibilité de rendre votre dossier à votre chef d’établissement, il vous est possible de l’adresser au service de la DPE du Rectorat, directement, 10 rue de la convention, 25000 Besançon. En tout état de cause, en  remettre une copie à votre chef d’établissement dès la rentrée.

     Si vous avez émis des vœux de type « ZR », le formulaire comportera également vos préférences pour chacune des zones demandées. Toute modification sur ce formulaire doit s'effectuer au stylo rouge : c'est la demande écrite qui sera prise en compte. Faites-en une copie pour  le SNUEP à nous retourner avec la fiche syndicale.

    ATTENTION : N'oubliez pas de joindre au formulaire toutes les pièces justificatives : l'administration n'est pas tenue de vous les réclamer et leur absence entraînera la perte des bonifications escomptées.

     

    FICHE SYNDICALE

     Vous la trouverez dans nos publications nationales et académiques spécial mutation intra 2013 ou en ligne sur nos sites internet. C’est pour nous un outil indispensable ; c’est pour vous une garantie. Cette fiche nous permet lors des groupes de travail académique de vérifier vœux et barèmes, de faire rectifier les erreurs… Elle nous permet aussi d’entrer en contact avec vous et de vous tenir informés, de vous communiquer les résultats des affectations décidées lors des Formations Paritaires Mixtes Académiques (FPMA) ou Commissions Paritaires Académique (CAPA). Si les renseignements demandés sur la fiche ne vous paraissent pas suffisants, n’hésitez pas à joindre un courrier. Renvoyez votre fiche à votre section académique. Joignez-y toutes les pièces justificatives que vous adresserez au rectorat.