• Communiqué de Presse du 4 Mai 2016

     Le mouvement de grève des personnels du lycée Jouffroy d’Abbans se poursuit soutenu par les organisations syndicales SNFOLC25, CGT EDUC'ACTION, SNUEP-FSU, SNES-FSU. Ce matin moins de 10 % des élèves sont accueillis et des enseignants sont toujours en grève.

    Les personnels prennent note des réponses apportées par M. Sylvain Lambert via les médias mais, s’il est vrai que d’autres établissements fonctionnent avec un seul Conseiller Principal d’Education, le lycée Jouffroy d’Abbans sera le seul de l’académie à fonctionner sans proviseur adjoint (cadre A dont le statut prévoit l’obligation de réaliser des astreintes de nuit lorsqu’il y a un internat dans l’établissement, en complément du CPE). De plus, aucune réponse n’est apporté à la suppression définitive du poste de Lettres-Histoire ni à celle d’un ½ poste d’agent administratif.

    Le maintien de la  position du rectorat quant à ces suppressions de poste ne peut donc que continuer à nous inquiéter quant à l’avenir du lycée Jouffroy d’Abbans de Baume le Dames.

    Les personnels rappellent que l’établissement possède un internat qui accueille près de 50 % des effectifs du lycée. La suppression d’un poste de CPE ne permettra pas d’assurer l’accueil, la surveillance, le suivi, la prévention des risques et la sécurité des élèves dans des conditions  normales de service public.

    Le mouvement de grève se poursuivra donc lundi 9 mai 2016.

     

    Pour tout renseignement, contacter K. THUILLIER (06.18.44.97.65.)

    Telecharger le Communiqué de Presse